A 36 ans, Robinho a décidé de revenir dans son club formateur. Mais si cette démarche est relativement classique, l'ancien international brésilien a décidé le faire pour un salaire symbolique.
Sans club depuis le mois d'août et la fin de son contrat avec le club turc de Basaksehir Istanbul, Robinho a décidé de boucler la boucle en revenant dans son club formateur de Santos qu'il avait quitté en 2005 pour rejoindre le Real Madrid. Mais pour son quatrième passage, le deal est différent puisque Robinho a signé un contrat de 5 mois pour un salaire mensuel symbolique de 1.500 reals, soit environ 230 euros.
"Ici ça a toujours été ma maison. Mon objectif est d'aider cette équipe sur et en dehors du terrain, et de ramener Santos au sommet", a avancé Robinho sur le site du club. "Santos traverse une période difficile financièrement. Je veux aider le club qui m’a toujours tout donné. Je vais jouer pour un salaire minimum, mais le plus important est d’être ici. Je vais bien physiquement et mentalement, évidemment il me manque encore un peu de rythme, mais au fil du temps, ça va aller de mieux en mieux".
Le contrat du joueur comporte tout de même quelques bonus en fonction du nombres de matches joués et d'objectifs à atteindre. Il existe également une clause activable à tout moment pour une prolongation d'un an et 7 mois. Reste désormais à connaître l'état de forme exacte d'un joueur qui reste sur 18 mois contrastés en Turquie (32 matches - 4 buts) malgré un titre de champion de Superlig avec İstanbul Basaksehir.
A LIRE AUSSI: