Afin de démarrer au mieux son sprint final vers le play-offs 1, le Standard devra bien négocier la rencontre face à Bruges qui l'attend dimanche. Les Rouches évolueront pour la première fois sans Adrien Trebel, leur désormais ex-capitaine.
Interrogé sur le "cas Trebel", Michel Preud'homme a préféré rester prudent. Malgré la perte du médian français, le Standard reste une équipe de qualité.
"Je pense qu'ils ont d'autres bons joueurs" estime-il. "Cissé et Enoh, devant la défense, sont deux très bons milieux défensifs. Evidemment, Trebel a quelque chose de plus offensif et évolue plus haut. Il a une bonne frappe et de bonnes passes diagonales. Mais je pense que le Standard a encore beaucoup de qualité" explique le coach brugeois.
Après avoir transféré un joueur du Standard, les Mauves vont-ils attirer un ex-joueur de leur autre ennemi historique ?
Les rumeurs envoyant Matthew Ryan à Anderlecht se font en tous cas de plus en plus pressantes. .
Preud'homme a également livré son avis sur la question. "Ryan doit voir cela avec lui-même. Il était un enfant de la maison à Bruges, mais, en football, ce sont des autres valeurs qui priment", a-t-il déclaré.
A en croire ces déclarations, l'entraîneur du Club ne serait pas plus étonné que ça de voir l'Australien débarquer à Bruxelles dans les prochains jours... Pourtant, le principal intéressé a déjà répété à plusieurs reprises qu'il ne souhaitait pas jouer en faveur du principal adversaire du club qui l'a lancé en Europe.