La lutte pour le titre risque de se réduire à un duel entre Bruges et Anderlecht. Un ancien grand entraîneur, qui connait le football belge comme sa poche, voit les hommes de Preud'homme l'emporter. Son explication est surprenante.
Pour Aimé Anthuenis, Bruges est le candidat numéro un à sa propre succession. D'après lui, Anderlecht n'a pas de patron. Il estime que Youri Tielemans ne remplit pas ce rôle.
"Je commente parfois des matches d'Anderlecht, et il m'arrive de ne pas citer le nom de Tielemans pendant une demi-heure", explique le triple champion de Belgique à
Het Laatste Nieuws.
Anthuenis estime qu'il manque un Timmy Simons aux Mauves. "Une des grandes qualités de Simons, même à son âge, est de pousser son équipe à effectuer le pressing sur les adversaires aux bons moments. Anderlecht n'a pas ce type de joueur, et il est plus facile de se défaire de leur pressing" analyse-t-il.
L'ancien sélectionneur fédéral voit peut-être en Adrien Trebel une solution pour les Bruxellois. "Il est possible qu'Adrien Trebel prenne ce rôle. Il peut être une solution, cela reste à voir. Mais, en tous cas, il faut un patron au milieu de terrain pour être champion" conclut-il.