Le Standard a enrôlé Laurent Jans, qui est devenu le onzième Luxembourgeois à porter le maillot rouche. En 2018, quand il a quitté Waasland-Beveren, le défenseur avait été cité dans plusieurs clubs belges dont le Standard. Mais il a mis le cap sur la France.
"Une histoire s’est créée entre le Standard et le Grand-Duché, qu’il m’appartiendra désormais d’entretenir. Cela me met une petite pression", a expliqué Jans à La Meuse. "Lorsque le Standard s’est manifesté, je n’ai pas hésité une seule seconde. C’est un très grand club, chargé d’histoire, que j’ai affronté plusieurs fois lorsque j’évoluais à Beveren. À Beveren, tout le monde voulait être sur le terrain lorsqu’on se produisait à Sclessin. Moi, je vais avoir la chance de découvrir l’autre côté."
"Cela va être très différent de tout ce que j’ai pu vivre jusqu’ici. Mais la pression est partout, tout le temps, même si celle que je vais découvrir sera plus agréable que lorsqu’il s’agit de se battre pour ne pas descendre. Les matches européens, cela va être très spécial. Je vais me faire énormément plaisir, surtout avec des adversaires comme Benfica et les Rangers. Ce sera compliqué mais un grand club comme le Standard doit nourrir l’ambition de sortir de ce groupe."
A LIRE AUSSI: