Seule femme arbitre en Bundesliga - et quel arbitre ! - Bibiana Steinhaus, 41 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière.
La rencontre de Supercoupe d'Allemagne à l'Allianz Arena, mercredi, entre le Bayern Munich, vainqueur 3-2, et le Borussia Dortmund, aura donc été la dernière de l'arbitre Bibiana Steinhaus.
Cette véritable pionnière dans le milieu de l'arbitrage en Europe, l'a annoncé avec ces mots sur le site de la fédération www.dfb.de (https://bit.ly/34zAp8D): "comme beaucoup de gens, j'ai été obligée de revoir mes priorités pendant la crise du coronavirus. J'ai soigneusement pesé le pour et le contre et, après une discussion franche et constructive avec Lutz Michael Fröhlich, le directeur sportif de l'arbitrage d'élite de la DFB (la fédération allemande de football, ndlr), j'ai décidé de mettre fin à ma carrière nationale et internationale".
Avant de devenir la première et la seule femme à officier en Bundesliga (23 matches, zéro carton rouge), Bibiana Steinhaus avait dirigé des matches de deuxième (92 matches) et troisième (64 matches) division masculine, et les plus grandes rencontres du foot féminin, dont les finales de la Coupe du monde 2011, des Jeux Olympiques 2012 et de la Ligue des champions 2017.