L'ex-international français de Marseille, Arsenal et entre autres Manchester City, passé récemment par Anderlecht, Samir Nasri (33 ans, 41 sélections, 5 buts) ne tarit pas d’éloges à propos du tout jeune international belge Jérémy Doku (18 ans).
"Je pense que c’est un futur crack. Il a des qualités de dingue en un contre un, de grandes qualités d’explosivité et de dribble aussi", a en effet analysé pour Ouest-France (https://bit.ly/3l20VOq) son coéquipier à Anderlecht la saison passée.
"Son petit problème, c’était qu’il manquait un peu de cardio, et aussi de finition, mais il a gommé cela depuis le début de cette saison (2 buts et 4 assists en 7 matches !,n ndlr). Il peut prétendre au top 20 mondial. C’est difficile à décrire, mais il est un peu une symbiose entre Raheem Sterling (Liverpool) et Adama Traoré (Wolverhampton), sans le physique de ce dernier. Mais en explosivité et dans le un contre un, il est vraiment très fort...."
Le Stade Rennais, qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions (dans le Groupe E avec Chelsea, le FC Séville et Krasnodar), qui devrait prochainement présenter deux nouveaux défenseurs et non des moindres, Daniele Rugani (Juventus) et Dalbert (Inter Milan), n'a en revanche toujours pas réusssi à convaincre Anderlecht de lui céder Jérémy Doku, pourtant sa priorité, malgré une offre supérieure à vingt millions d'euros.