Michel Louwagie s'est entretenu avec Sporza après le tirage au sort de l'Europa League effectué ce vendredi après-midi. La Gantoise s'est retrouvé dans le groupe du FC Slovan Liberec, du TSG Hoffenheim et de l'Etoile Rouge de Belgrade. Du côté de Gand, il espéraient un grand mais cela ne fut pas le cas.
Michel Louwagie s'est rappelé le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions.
"L'année où nous avons été champions, nous n'avions pas non plus un groupe très sexy en phase de groupe de la Ligue des champions (Zenit, Valence, Lyon). L'année suivante, en Europa League, pareil avec Braga, Konyaspor et le Shakhtar Donetsk)" a déclaré Louwagie pour Sporza.
Louwagie est somme toute optimiste pour le tirage et voit des chances d'atteindre les seizièmes de finale.
"Nous avions fait match nul à Tottenham lors des 1/16e de finale. En ce sens, il faudra tenter de passer l'hiver pour espérer jouer contre une grande équipe. C'est pour ça que les supporters viennent au stade. J'ai entendu dire que l'on pouvait remplir jusqu'à 30% de la capacité du stade, avec l'approbation des autorités locales. Une raison de plus pour tenter de sortir des groupes. Hoffenheim me semble être l'adversaire le plus coriace du groupe".