Après avoir déclaré forfait lors des deux premières journées de D2 ACFF (à Couvin et contre La Louvière), l’Excelsior Virton, faute de joueurs, devait logiquement adopter la même conduite pour la 3e journée qui prévoit un déplacement des Gaumais à Tubize.
Pourtant, contrairement aux semaines précédentes", explique L'Avenir (https://bit.ly/3l5is8m), rien n’a été acté officiellement par l’ACFF, l'Association des Clubs Francophones de Football.
Et pour cause, l'Excel a cette fois choisi de faire le mort.
On sait en effet qu’un troisième forfait consécutif signifierait un forfait général, et Virton n’a semble-t-il, pas l’intention d’en prendre lui même l’initiative.
Tubize et les arbitres désignés devront donc plus que probablement être présents au Stade Edmond Leburton ce samedi soir (20h00), pour constater que les Virtonais ne sont pas là.
Et Tubize, qui verse un montant de location pour chacun de ses matches à domicile, sera sûrement ravi !
L’arbitre n’aura lui d’autre choix que de constater l’absence des lointains visiteurs, et l’ACFF, de décréter un forfait de plus. Puis dans la foulée, un forfait général.
A moins que...
La fédération francophone, pour se prémunir une nouvelle action en justice des Gaumais, pourrait en effet attendre le verdict de l’Autorité belge de la concurrence (qui doit réexaminer le dossier virtonais le 8 octobre, en vue d’une éventuelle réintégration en D1 B) avant de prononcer une sanction définitive.