Personne à Sclessin n'a oublié Dimitri Habran, même s'il n'a pas souvent défendu les filets du Standard (7 matches), qu'il a jadis quitté pour faire carrière à Malines et à Ostende, après avoir évolué dans l'ombre de Fabian Carini et de Filip Sunsjara au Standard.
Aujourd'hui âgé de 45 ans, Habran joue toujours, et pas avec l'équipe des maraîchers du coin: au Stade Disonais, en D3 ACFF. B.
Il a même marqué... contre son camp dimanche passé.
"Un ballon mal dégagé sur mon poteau. Il m’est revenu sur l’épaule et je l’ai poussé au fond !", raconte-t-il dans La Dernière Heure - Les Sports (https://bit.ly/3innPhk). "Vous pouvez donc écrire que j'ai inscrit le premier but en nationale de l'histoire de Gouvy ! Et ce n'est pas tout puisque je suis aussi pour l’éternité le premier gardien aligné à l’échelon national par Dison..."
"Le foot, c’est ma vie", dit-il. "Sans foot, c’est un manque ! Je me sens vraiment bien, je rate rarement un entraînement et j’entraîne aussi les jeunes gardiens du club..."
"Sans lui, Dison (vainqueur 3-1 dimanche, 0-0 à Mormont mercredi, ndlr) ne montait pas en D3 amateurs", admet le coach Jean-Sébastien Legros. "J’étais son équipier il y a dix ans à La Calamine, mais il me vouvoie toujours. Il m’appelle trainer !"
Il y a donc Gianluigi Buffon (42 ans, Juventus) en Italie, Alberto Cifuentes (41 ans, Cadix) en Espagne, Habran en Belgique, et d'autres ailleurs, sûrement !