Le Mali et l'Egypte se sont quittés dos à dos (0-0) lors de la première journée du groupe D de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN 2017), mardi à Port-Gentil, au Gabon.
Lors d'un match assez équilibré, ni les Aigles maliens ni les Pharaons égyptiens ne sont parvenus à trouver la faille dans la défense adverse. Si le Mali a davantage tiré au but, c'est bien l'équipe entraînée par l'Argentin Hector Cuper qui a contrôlé le ballon.
Mahmoud Hassan Trezeguet, prêté par Anderlecht à Mouscron, a joué toute la rencontre pour l'Égypte. L'attaquant de La Gantoise, Kalifa Coulibaly, est resté sur le banc malien durant toute la rencontre.
A noter que le gardien Essam El-Hadary, un monument de la sélection égyptienne, est devenu à 44 ans le joueur le plus âgé à disputer une phase finale de la CAN. Il est monté à la 25e suite à la blessure d'Ahmed El Shenawy.
Dans l'autre match du groupe D joué mardi, le Ghana s'est imposé 1-0 contre l'Ouganda. Les 'Black Stars' sont donc premiers du groupe avec 3 points, devant le Mali et l'Égypte (1 pt). L'Ouganda ferme la marche (0 pt).