Wim De Decker est actuellement l'entraîneur de la Gantoise malgré des résultats décevants. Le président Ivan De Witte a évoqué la situation du jeune entraîneur pour Het Laatste Nieuws.
"Je pense que nous devons faire confiance à notre entraîneur. Il est jeune et vient à peine d'entrer en fonction. Je pense que nous ne devrions pas chercher un nouveau coach en ce moment et regarder comment les joueurs réagissent. Je tiens également à souligner que les nombreuses blessures n'ont pas aidé. Des joueurs comme Kums, Odjidja et Chakvetadze absents en même temps, c'est dur et une excuse valable".
De Witte ne s'est pas rendu à Kiev. "Tout d'abord, je tiens à dire que je ne suis pas allé à Kiev en raison des précautions prises en matière de coronavirus. Il n'y a rien d'autre à dire. Nous avons décidé avec le conseil d'administration d'envoyer une petite délégation en Ukraine pour éviter tout risque de contamination. Bien sûr, j'ai suivi le match à la maison avec la même attention. Peut-être même avec plus d'attention encore".