L'entraîneur français du Standard Philippe Montanier a pu compter, pour préparer le match de barrage d’Europa League de ce jeudi soir à Sclessin (20h00) contre Fehervar, sur l’aide précieuse de son compatriote David Guion, l’entraîneur du Stade de Reims, éliminé aux tirs au but (0-0, 4-1) par l’équipe hongroise, au tour précédent.
"Oui, on a pas mal échangé", a-t-il en efffet avoué mercredi lors d'une conférence de presse suivie par sudinfo.be (https://bit.ly/2EMikez). "Fehervar a évolué en 5-4-1, même si ce n’est pas son système de jeu habituel. C’est un bloc bien compact, bien regroupé mais assez agressif, avec des joueurs qui se projettent vite vers l’avant..."
"C’est un match très important", a poursuivi l'ancien gardien. "Parce que c’est un match clé, décisif, à élimination directe. L’objectif, c’est d’aller en poules, et pour cela, il faudra être efficace défensivement et offensivement..."
Obbi Oulare, qui ne s’est pas entraîné mercredi matin et a fait du vélo en salle, sera-t-il de la partie ?
Rien n’est moins sûr.
"Ce sont des joueurs qui ont manqué plusieurs semaines", rappelle Montanier, qui avait dit, avant les matches du troisième tour qualificatif, que si le Standard éliminait Vojvodina, il souhaitait éviter Reims.
"Eh bien non, finalement, sur base de ce que je sais désormais, j’ai changé d'avis. J'aurais en effet préféré Reims. Fehervar, c’est au-dessus de Vojvodina, c’est un club qui a de l’expérience européenne, qui a fait quelques bons coups dans le passé et qui s’appuie sur une équipe tonique et dynamique..."