Le dernier obstacle du Standard sur le chemin des poules de l'Europa League s'appelle Fehérvár, un club hongrois dont on ne connaît pas grand-chose. L'ex-Anderlechtois Roland Juhasz, qui a pris sa retraite en juin dernier après 236 matches pour le club de Videoton, dont il est désormais scout, situe sa valeur.
“On a survécu à trois tours préliminaires, on est donc tout près du but. Il y a deux ans, on a joué les poules avec de belles prestations, notamment face à Chelsea (2-2), et des victoires contre le PAOK. On veut réduire l’écart avec les pays occidentaux et on y parvient. La Hongrie n’est plus un petit pays du football. On dit que le Standard est favori, mais je pense qu’on aura certainement nos chances", a assuré Juhasz dans La Dernière Heure.
"Je crois qu’on a une équipe qui jouerait le top 6 en Belgique. En Europe, on n’a jamais été ridicules. Mon meilleur souvenir, c’est notre double confrontation face à Chelsea en 2018. On partage 2-2 à la maison et on perd 1-0 à Londres. J’avais d’ailleurs eu un sentiment de déjà-vu puisque c’est sur ce même terrain que j’avais disputé mon premier match européen avec Anderlecht, on s’était inclinés sur le même score en Ligue des Champions."
A LIRE AUSSI: