Charleroi joue à Mouscron, ce dimanche. Un match spécial pour Ken Nkuba (18), formé chez les Hurlus et qui a joué ses premières minutes officielles de la saison contre le Beerschot la semaine dernière mais que Felice Mazzu avait déjà lancé lorsqu'il avait 16 ans.
Un joueur qui doit montrer que le Sporting ne mise pas seulement sur des joueurs revanchards mais peut aussi sortir des jeunes, comme il l'a fait avec Busi.
"Les équipes de jeunes de Mouscron jouent en Elites B alors que Charleroi est en Elites A”, explique Alain Decuyper, responsable des jeunes du Sporting, dans La Dernière Heure. “Avec le Sporting, il a pu affronter des clubs comme Anderlecht, Bruges ou encore Genk lui permettant de franchir un cap. En U16, il s’est rapidement mis en évidence. En regardant son bulletin de l’époque, je vois qu’il était classé dans les super talents, les ++. Sur le terrain, il était explosif, avait une bonne capacité d’élimination et de finition. Il a fait mal à beaucoup d’équipes… Humainement, c’est un garçon exemplaire qui est entouré par une famille très discrète et très posée.”