Zulte Waregem accueille Bruges en début d'après-midi. Un match que Jelle Vossen (31) ne pourra pas jouer en raison d'un accord pris entre les deux clubs au moment de son transfert. "J'ai accepté parce que je ne voulais pas faire capoter le transfert", dit-il dans De Zondag.
Vossen a inscrit 174 buts en 472 matches officiels, dont plus de la moitié sous le maillot de Genk. A Bruges, il a marqué 34 fois au cours de ses deux premières saisons puis il a fini par perdre sa place. A Zulte Waregem, il joue sur le flanc gauche. "Ce n'est pas ma meilleure place mais il nous manque un homme dans l'entrejeu. Sur l'aile, je dois beaucoup travailler défensivement. Ca ne me fait pas peur mais je suis forcément moins présent dans le rectangle. Ma meilleure place, c'est dans l'axe."
Il admet qu'il a éprouvé beaucoup de difficultés à digérer sa mise à l'écart à Bruges. "Surtout la manière", dit-il. "Je pense n'avoir rien à me reprocher: je me suis entraîné normalement, je me suis donné à 100 %. Mais quand je voyais que Diagne jouait et moi pas, je me posais des questions. Après le stage au Qatar, j'ai décidé de partir."