On ne sait pas trop à quoi s'attendre avec cette équipe de Bala Town, qui rend visite au Standard au deuxième tour préliminaire de l'Europa League, jeudi. Un club atypique à ce niveau puisque la plupart des joueurs sont semi-pros tandis que l'entraîneur est en place depuis 17 ans.
"C'est le plus grand match de notre équipe et je compte sur le respect de notre adversaire pour voir un bon match", a déclaré Colin Caton en conférence de presse à Sclessin. "Je n'étais pas content lors du tirage au sort d'être tombé sur le Standard. J'aurais préféré les deux autres équipes, Willem II et Viking Stavanger, même si je ne connaissais pas bien le Standard. Ce que je savais c'était via ses participations à la Ligue des Champions et à l'Europa League."
"Notre équipe a joué six matches de Coupe d'Europe mais ce voyage est exceptionnel pour mes joueurs. Ils veulent prouver qu'ils ne sont pas venus ici pour rien. Face à une opposition de qualité, nous essayerons de faire de notre mieux. Je me répète, je compte sur le respect de notre adversaire."
Bala Town s'est qualifié en éliminant La Valette à Malte avec un jeu très défensif et ça ne va pas changer. "Il ne faut toutefois pas exagérer car nous n'avons pas garé le bus dans le rectangle et nous ne le ferons pas cette fois-ci non plus. C'était défensif mais pas à 100% car nous avons eu quatre ou cinq grosses occasions. Nous garderons notre philosophie de jeu et nous avons pour objectif de nous créer deux ou trois belles opportunités. En défense, je ne pourrai pas compter sur Shaun Kelly, qui est blessé."