C'est désormais officiel: Waasland-Beveren est repris par la firme américaine Bolt Football Holdings. Dimanche, l'Assemblée Générale du club a signé les documents.
"Nous sommes heureux de pouvoir annoncer que les actionnaires du club ont conclu un accord pour vendre 97 % des actions à Bolt Football Holdings, une entreprise dirigée par David Blitzer, Jahm Najafi et Jeff Moorad, des investisseurs avertis en matière de sport. Les deux derniers participent via MSP Sports, une holding spécialisée en sport", communique le club.
Bolt Football Holdings a des parts dans Crystal Palace, les Philadelphia 76ers (NBA), les Phoenix Suns et les New Jersey Devils (hockey américain).
"Les 3 % d'actions restant appartiennent aux membres du conseil d'administration actuel et de quelques actionnaires qui assureront l'ancrage local. Ils disposent d'un droit de veto concernant le nom, les couleurs et le choix du stade. Les nouveaux actionnaires souhaitent poursuivre avec la direction actuelle: Dirk Huyck, Olivier Swolfs, Jozef Van Remoortel et Walter Clippeleyr. Tom Rombouts reste l'avocat du club."