Alors que la saison a repris, de nombreux joueurs sont encore sur le carreau. C'est le cas de Benjamin Lambot (33), ex-capitaine du Cercle.
En 2019, le Cercle n'avait pas prolongé le contrat de Lambot, qui avait retrouvé du boulot à Nea Salamina Famagusta (Chypre). "J'y ai joué tous les matches jusqu'à l'interruption pour cause sanitaire", explique-t-il dans Het Laatste Nieuws. "En raison du coronavirus, de nombreux clubs ont cependant dû réduire leur budget."
"Dans un premier temps, on m'a dit que mon contrat serait prolongé d'un an mais le nouveau coach en a décidé autrement: je n'entrais pas dans ses plans. Mais j'étais coincé à Chypre à cause du confinement, je n'ai pu rentrer en Belgique que le 1er jui?"
"Mon agent, Philippe Fostier, a fait le tour des clubs de D1A et D1B. Mon âge, les budgets et l'incertitude qui régnait en raison du covid ont rendu les choses plus compliquées. Les clubs se disaient intéressés mais ils ne proposaient pas de contrat."
"Depuis le 1er juin, je m'entraîne où je peux afin de garder la forme. Je me suis notamment entraîné avec un groupe de joueurs sans contrat et des joueurs du Beerschot qui préparaient le barrage de D1B. C'était assez relevé. Après, je me suis entraîné avec Geoffrey Mujangi Bia, Hervé Kage, Julien Vercauteren et François Kompany. La semaine dernière, nous avons joué un match amical contre Courtrai: nous avons été battus 2-1 de justesse et j'ai vu que j'étais en forme. Actuellement, je m'entraine avec Stokkel, en D1 amateurs. Je pourrais y signer si je ne trouve rien d'autre."