Depuis sa nomination en tant qu'entraîneur national, Roberto Martinez a toujours indiqué qu'il surveillait une cinquantaine de joueurs, notamment ceux faisant partie des équipes nationales de jeunes. La saison prochaine, le sélectionneur national garder son œil bien ouvert sur la Serie A.
La Gazzetta dello Sport voit en Sofian Kiyine (Lazio) un potentiel Diable Rouge. Les Romains, qui ont terminé à la quatrième place la saison dernière, vont donner une chance en équipe première au jeune joueur. Le milieu de terrain de 22 ans a impressionné la saison dernière à Salernitana, où il a marqué dix buts et délivré trois passes décisives en Serie B.
"Il est né en Belgique d'un père marocain et d'une mère italienne et possède les trois passeports. Jusqu'à présent, il a toujours opté pour les équipes nationales marocaines, où il a joué pour les U20 et U21. La vitrine de la Lazio peut l'amener à faire ses débuts en équipe première. Avec le Maroc, ou encore avec la Belgique ou l'Italie", rapporte le célèbre journal sportif. "Pour l'instant, Kiyine préfère ne pas penser à ce scénario. Son premier objectif est de convaincre l'entraîneur Simone Inzaghi de devenir un pilier de la Lazio".