Vadis Odjidja, 31 ans, a été testé positif au Covid-19 à son retour de Split, en Croatie, où il a suivi une thérapie spécialisée sur son genou blessé. Laszlo Bölöni avait déjà annoncé qu'il espérait retrouver au plus vite son capitaine mais qu'il n'y avait pas que des problèmes physiques.
Selon
Het Laatste Nieuws, les craintes du nouveau coach de Gand étaient fondées. Odjidja a été testé individuellement à Zwijnaarde lundi et a également passé un test au club mardi: le résultat s'est avéré positif. Odjidja ne présente aucun symptôme, mais selon le protocole de la Pro League, il doit être mis en quarantaine pendant sept jours. Le reste de l'équipe peut poursuivre sa préparation. Les tests Covid-19 de tous les autres joueurs ont été négatifs.
Odjidja était au complexe d'entraînement mercredi matin, mais il s'est entraîné individuellement, loin de tout le monde. Après ses sept jours de quarantaine, le capitaine gantois doit passer un nouveau test. S'il s'avère négatif, le milieu rejoindra le groupe juste à temps pour préparer le match de championnat à Eupen et le tour préliminaire de la Ligue des Champions contre le Rapid Vienne. Les problèmes de genou ne devraient normalement plus être un obstacle.
A LIRE AUSSI: