Vadis Odjidja a été contrôlé positif au coronavirus. Le capitaine de Gand est rentré dimanche de Split, en Croatie, où il a subi une thérapie au genou.
La semaine dernière, Laszlo Bölöni avait déclaré qu'il aimerait compter le plus vite possible sur Vadis mais il se demandait si ce voyage en zone rouge n'allait pas poser un problème supplémentaire. Il avait raison. Vadis a fait le test lundi et mardi: il était positif.
Odjidja doit à présent suivre le protocole de la Pro League: sept jours en quarantaine. Le reste de l'équipe peut s'entraîner. Odjidja s'est présenté au centre d'entraînement mardi matin mais il s'est entraîné seul, loin de ses équipiers, tous testés négatifs.
Après les sept jours de quarantaine, il devra effectuer un nouveau test. Si celui-ci est négatif, il pourra reprendre avec le groupe. En principe, il pourrait être de retour juste à temps pour le match à Eupen et pour la rencontre de tour préliminaire de Ligue des Champions face au Rapid Vienne. Entretemps, il travaille individuellement.