Mergim Vojvoda s'est engagé avec le club italien du Torino. Avant de prendre son vol pour l'Italie, l'ancien joueur du Standard s'est entretenu avec un journaliste du Soir.
Vojvoda est notamment revenu sur son choix alors que l'Atalanta était aussi dans la course.
"Au départ, je voulais aller à l’Atalanta, même si Torino me proposait un salaire plus important, parce que ce club brillait en Ligue des champions et faisait parler de lui. Sportivement, c’était top. Ses représentants se sont déplacés à deux reprises en Belgique. D’abord le jour du match amical face à Nice (le 25 juillet), à l’issue duquel j’ai mangé avec Gabriele Zamagna, le directeur sportif, qui m’a montré qu’il me voulait. Puis il y a huit jours, lorsque le Standard s’est produit à Waasland-Beveren. Là, il était revenu pour faire le deal mais le Standard demandait beaucoup. Entre 8 et 10 millions".
C'est finalement le Torino qui a remporté la mise.
" Il ne s’est pas passé un jour, depuis, sans que Torino, par l’entremise de son directeur sportif Davide Vagnati, me relance via FaceTime. Mais comme c’est l’entraîneur qui décide de l’équipe qu’il aligne, j’ai aussi voulu m’entretenir avec Marco Giampaolo, le nouveau coach. J’ai toute de suite vu qu’il y avait de la part de Torino une réelle volonté de m’avoir, que j’étais la priorité de ce club pour le poste d’arrière droit. Mieux, que ce poste m’était destiné. Cette confiance m’a touché".
A LIRE AUSSI
Defour évoque son futur: "Les conditions ne sont pas réunies"