Le milieu de terrain international bosnien Miralem Pjanic (30 ans), transféré de la Juventus Turin au FC Barcelone cet été, a été testé positif au nouveau coronavirus, a annoncé le club catalan ce dimanche soir par communiqué.
Miralem Pjanic a été diagnostiqué positif au test PCR qu'il a passé le samedi 22 août après avoir senti quelques gênes. Le joueur se sent bien et se trouve isolé à son domicile", a informé le Barça dans un communiqué diffusé ce dimanche soir.
"Le joueur ne voyagera donc pas à Barcelone avant au moins 15 jours pour intégrer la formation blaugrana", a précisé le FC Barcelone.
Le 29 juin dernier, le Barça avait officialisé la venue de l'international bosnien (92 sélections) en provenance de la Juventus Turin pour quatre ans et 60 millions d'euros, en échange du Brésilien Arthur, qui avait fait le chemin inverse pour 72 millions d'euros.
En vacances en Italie selon la presse espagnole, le joueur manquera donc la reprise des entraînements du Barça, sous les ordres de son nouveau coach Ronald Koeman, prévue pour le 31 août, avant le début du championnat d'Espagne, le 12 septembre.
Il s'agit du troisième cas de nouveau coronavirus détecté au sein de la formation catalane, après les défenseurs français Samuel Umtiti et Jean-Clair Todibo.