Cela fait des années que le Club Bruges cherche à construire un nouveau stade. Ce vendredi, il a présenté aux riverains les plans de ce qui doit être le stade le plus moderne d'Europe, qu'il espère occuper lors de la saison 2022-2023.
Le nouveau stade accueillera environ 40.000 spectateurs et serait construit dans un environnement vert. Il serait également construit de manière à ce que les résidents ne subissent pas de désagréments supplémentaires. Comme l'éclairage sera suspendu à l'intérieur et qu'il n'y aura pas de coins ouverts, la lumière et le bruit resteront à l'intérieur de l'enceinte.
L'aménagement du stade sera également innovant avec un écran LED en quatre parties au-dessus du rond central, des tribunes avec une pente de 35% et un espace réservé aux enfants autistes, des restaurants VIP, dont un avec vue sur l'accès sur la pelouse des joueurs, et une tribune nord pouvant accueillir 12.000 fans.
Evidemment, tout cela a un coût et la direction blauw & zwart a décidé de le garder secret pour le moment. Selon VTM Nieuws, il s'agira d'un investissement de plus de 100 millions donc le Club paiera une grande partie en fonds propres. Bart Verhaeghe a entre-temps confirmé au Het Laatste Nieuws que le nom du stade portera le nom d'un partenaire commercial.
A LIRE AUSSI: