Dimanche, le PSG va tenter d'arracher la première Ligue des Champions de son histoire. Forcément, de nombreuses personnes espèrent que les Sangermanois vont battre le Bayern Munich mais le club argentin de Rosario veut absolument que le champion de France s'impose.
Selon Sportune qui se fait l'écho d'Olé, le Rosario Central va toucher une prime de 240.000 euros en cas de succès parisien. Cela, en vertu d’une clause qui aurait été inscrite dans le contrat signé par le PSG, avec Giovani Lo Celso, en 2016. Il est dit qu’en cas de qualification du club de la capitale en quarts, demi et finale de la C1, dans les cinq ans suivant le transfert du joueur (la durée de son contrat), un bonus est versé à l’équipe argentine qui l’a formé. Et ce, même si le milieu offensif ne défend plus les couleurs parisiennes, ce qui est le cas puisque Lo Celso est à Tottenham.
Pour la demi-finale, Rosario a reçu 145 000 euros, qui s’ajoutaient aux 70.000 euros du quart de finale. La qualification pour la finale a rapporté au club argentin 190.000 euros supplémentaires. Et encore 240 000 euros, si le Paris Saint-Germain gagne la Ligue des Champions. Au total, le club argentin pourrait viser un bonus de 645.000 euros.
A LIRE AUSSI