"La différence avec 2013 est que nous avons plus des meilleurs joueurs à tous les niveaux alors qu'à l'époque, on a gagné avec moins de (top) joueurs", estime Manuel Neuer, le gardien du Bayern, lorsqu'on lui demande si cette équipe est plus ou moins forte que celle qui avait signé le triplé (coupe-championnat-Ligue des Champions) il y a sept ans.
De cette équipe, il reste quatre joueurs: Neuer, Jerome Boateng, David Alaba et Thomas Müller. Robert Lewandowski, lui, jouait dans l'autre camp.
"On a une classe de joueurs au-delà des 18 membres de l'équipe, c'est fantastique les joueurs que nous avons", ajoute Neuer, qui souligne la profondeur apportée notamment par le meneur brésilien Philippe Coutinho et le milieu espagnol Thiago Alcantara.
Champion d'Allemagne et vainqueur de la Coupe, le Bayern reste sur 21 victoires d'affilées. Pour Neuer, le mérite en revient à Hansi Flick. "Ce qui le distingue, c'est son approche calme et équilibrée et son travail avec l'équipe d'entraîneurs. Nous sommes toujours bien préparés et avons toujours un plan. Vous ne pouvez suivre qu'une seule philosophie: il la définit et nous la mettons à exécution".