Gand a présenté Laszlo Bölöni ce jeudi. A cette occasion, le président Ivan De Witte n'a pas souhaité revenir sur les raisons pour lesquelles le club s'est séparé de Jess Thorup.
"Ca n'a pas été une décision facile mais nous ne l'avons pas prise à la légère. Je n'aime pas remuer le passé. Ca doit rester de la cuisine interne. Ce que je peux dire, c'est que nous sommes très contents de pouvoir travailler avec Laszlo Bölöni. Il était presque engagé au Qatar mais les choses sont allées très vite. Il va préparer le match de samedi à l'Antwerp avec Wim De Decker."
"Nous avons pris contact avec lui mardi midi, pas avant. Nous avons longuement discuté puis pris une décision. Ca n'a pas été facile, comme la plupart des décisions. Il fallait prendre en compte plusieurs facteurs. Michel (Louwagie) et moi avons tranché. Je tiens cependant à remercier Jess pour le boulot abattu ici. C'est un gentleman, je n'ai rien contre lui."
En 2013, Bölöni avait déjà discuté avec Gand. "Je n'oublierai jamais l'impression qu'il m'a laissée à ce moment. C'est un expert du football. J'aime sa vision. C'était le moment de le faire venir, je me réjouis de travailler avec lui."
De Witte assure aussi que l'arrivée de Bölöni ne signifie pas que Gand va changer de style de jeu. "Il travaille avec les moyens à sa disposition. Dans certains clubs, il a dû s'adapter. Avec d'autres, il a joué plus offensivement. Nous voulions un entraîneur qui tire le meilleur de son groupe. Il veut pratiquer du beau football, offensif, et obtenir des résultats."