L'Union Saint-Gilloise est ambitieuse et l'a prouvé en engageant Felice Mazzù et un grand nombre de joueurs expérimentés. Son président anglais Alex Muzio l'a confirmé juste avant le début de son équipe vendredi à Deinze.
L'Union veut rivaliser avec Anderlecht à Bruxelles. "Nous pensons qu'il y a un potentiel à Bruxelles. Si vous regardez la carte de l'Europe occidentale, vous pouvez voir qu'il est très inhabituel qu'une ville de plus d'un million d'habitants n'ait qu'une seule équipe dominante depuis plus de quarante ans. Je ne dis pas qu'Anderlecht ne va pas continuer à dominer", a précisé Muzio dans Het Nieuwsblad. "Anderlecht a un groupe de jeunes joueurs fantastique et je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui n'ait pas dit un mot gentil sur Vincent Kompany."
"Mais ce que je sais, c'est qu'il y a de la place pour une deuxième équipe dans la capitale. Nous voulons être cette deuxième équipe. Le fait que RWDM ait maintenant un rival avec une forte base de supporters dans notre série n'est que positif. Avec Tony Bloom, je cherche un club depuis longtemps. L'Union présente de nombreux avantages. Nous constatons que les footballeurs aiment vivre à Bruxelles. De plus, l'histoire, la base de fans et le stade nous parlent. L'Union est comme un géant endormi, qui revient à la vie."
A LIRE AUSSI:
Le vote: L'Union va-t-elle monter en D1A?