RB Leipzig - Paris Saint-Germain, ce mardi soir (21 heures) à l'Estadio da Luz, le stade de Benfica, en demi-finale de la Ligue des Champions, c'est un entraîneur allemand, Julian Nagelsmann (33 ans), contre son compatriote et ex-entraîneur (à Augsbourg) Thomas Tuchel (46 ans).
"J'ai hâte de les voir s'affronter", avouait lundi dans La Dernière Heure - Les Sports Mbaye Leye, consultant de RTL et ex-adjoint de Michel Preud'Homme au Standard.
"Nagelsmann invente toujours quelque chose. Il offre une équipe qui est une version améliorée de l’Atalanta, avec la même organisation, mais une capacité supérieure à se créer des occasions avec un jeu vif, en mouvement et un collectif sans star avec des Poulsen, des Sabitzer, qui sont des joueurs audacieux".
"L’absence de Navas est un grand problème et Rico (vainqueur de l'Europa League avec Séville, ndlr) aura un rôle très important à jouer car Paris concède toujours des occasions".
"Mais il y a l’association Mbappé – Neymar. Contre l’Atalanta, le Brésilien a signé son meilleur match au Paris SG. Il a joué comme un patron même s’il a manqué d’efficacité. L’entrée du Français l’a soulagé. Il a pu descendre dans la construction et cela a entraîné le but de Choupo-Moting avec Mbappé qui a amené de la profondeur..."
Les équipes probables
RB LEIPZIG: Gulacsi - Klostermann, Upamecano, Halstenberg - Laimer, Kampl, Angeliño - Sabitzer, Olmo, Nkunku - Poulsen
PARIS SAINt-GERMAIN: Rico - Kehrer, Silva, Kimpembe, Bernat - Marquinhos, Paredes - Di Maria, Neymar, Mbappé - Icardi.