Gand vit une petite crise interne après avoir perdu ses deux premiers matches de championnat. Un 0 sur 6 contre Saint-Trond et Courtrai place l'entraîneur Jess Thorup en bien mauvaise position. Hier pourtant, le coach danois était présent pour diriger la session d'entraînement.
Avant de prendre une décision radicale, Ivan De Witte souhaite dans un premier temps s'entretenir avec Thorup et un certain nombre de joueurs importants. Il n'en reste que le crédit de Thorup est très limité. Perdre samedi à l'Antwerp serait une catastrophe pour le club qui affiche de grandes ambitions pour cette saison. Et si De Witte se sépare de Thorup, qui serait en mesure de le remplacer immédiatement? Difficile d'imaginer un entraîneur qui ne connaisse pas le championnat belge sur le bout des doigts, et il faut qu'il soit libre aussi.
Plusieurs noms ont déjà été mentionnés. Michel Preud'homme est vice-président du Standard et Hein Vanhaezebrouck sera sur la touche pendant quelque temps suite à une intervention médicale. Laszlo Bölöni est actuellement au Qatar, où il a refusé une offre d'un club. Il reste une possibilité, qui a été ajoutée ce lundi: Frank Vercauteren est libre. Il connaît le championnat et sera probablement disponible rapidement.
A LIRE AUSSI
Montanier: "Vojvoda sera encore avec nous la semaine prochaine"