Le 21 décembre 2019, il disputait son dernier match avec le Standard. Une fin quelque peu tragique pour Réginal Goreux puisque ce soir là, les Rouches s'inclinaient 2-1 au Freethiel. Goreux s'était fait exclure à la 32e minute de jeu.
Lors d'un long entretien accordé au journal Le Soir, l'ancien international haïtien est revenu sur cette soirée d'hiver.
"Je sais que les arbitres sont ceux que l’on critique le plus facilement, mais l’approche de celui qui nous dirigeait ce jour-là (NDLR : Christof Dierick) a été plus que moyenne. Surtout sur la première faute. Disons que je méritais une carte jaune, mais pas les deux. Et cette faute de main, c’était un mauvais réflexe. L’arbitre a appliqué le règlement à la lettre".
Cette exclusion a-t-elle précipité sa décision de raccrocher les crampns? "Non, ce n’est pas cette exclusion qui a dicté mon choix. La plupart des joueurs anticipent leur fin de carrière en sachant deux ans avant la date fatidique ce qu’ils vont faire. Moi, je n’ai jamais programmé cela. J’avais encore une année d’option et j’aurais très bien pu la prester. Ou rebondir dans un autre club, ce que je ne voulais pas…".