Le Racing de Genk a montré deux visages ce dimanche sur la pelouse de Zulte-Waregem (1-2). Menés au score suite à un but de la tête de Deschacht - qui fêtait son cinq centième match professionnel - , les Limbourgeois ont réagi après la pause, d'une très belle manière, par Onuachu (73') et Dessers (79' sur pen). Le score aurait pu être plus élevé si Dessers n'avait pas loupé deux occasions très franches.
Le journaliste flamand Stef Wijnants (HBVL) est convaincu que Genk a tout pour terminer dans le Top 4.
"Ce sera mieux que ce que beaucoup de gens pensent. Le top 4 devrait être réalisable à mon avis. Le Racing est sans aucun doute plus avancé que les autres clubs de haut niveau en ce moment. Wolf fait ce que Thorup n'a pas fait à Gand par exemple: jeter ses nouveaux venus dans la cage aux lions".
Fait remarquable, l'entraîneur allemand avait titularisé les trois Colombiens Jhon Lucumi, Carlos Cuesta et Daniel Muñoz. Ce dernier est arrivé il y a peu en provenance de l'Atlético Nacional. Les trois Cafeteros ont disputé toute la rencontre. Muñoz, aligné en pare-choc devant la défense, a remporté beaucoup de duels et participé à plusieurs offensives. Genk, une équipe sur laquelle il faudra compter sans aucun doute.