Charleroi ne le cache plus, il a fait de Hamdi Harbaoui sa principale cible du mercato d'hiver. Les Zèbres, qui connaissent quelques soucis en attaque, veulent pouvoir compter sur un buteur pur souche afin de les aider à se qualifier pour les playoffs 1.
Mehdi Bayat n'est pourtant pas dupe. Acheter Harbaoui en janvier pourrait être une grosse erreur. Si l'actuel joueur d'Anderlecht part à la CAN, il ne pourra jouer avec Charleroi que lors des ultimes journées de la phase classique. Le Tunisien fait pour l'instant partie de la présélection de 40 joueurs annoncée par Henry Kasperczak.
Si Harbaoui est définitivement convoqué pour la CAN, il ne sera de retour en Belgique qu'en février... alors qu'il ne restera que 4 ou 5 matches à disputer. Bayat est donc très clair : "Si je réalise l’effort financier nécessaire afin de transférer un attaquant, j’en ai besoin pour les 10 matches qui auront lieu après la trêve" explique-t-il à la
Dernière Heure.
L'équation est limpide. Si Harbaoui n'est pas convoqué par son sélectionneur, il partira dès le début du mercato à Charleroi. Dans le cas contraire, les Carolos déclencheront un plan B et Harbaoui devra, soit se trouver un autre club, soit travailler pour réintégrer les plans de Weiler chez les Mauves.