Après une saison difficile, le Racing de Genk aura à cœur de jouer les premiers rôles cette année. Dimitri de Condé a affiché ses ambitions lors d'un entretien accordé à la DH, il a aussi donné sa version suite au départ de Iannis Hagi pour les Glasgow Rangers.
Hagi, une erreur de casting? "C’est vrai. Mais parfois, il y a les attentes… et la réalité. Les circonstances n’ont pas été faciles pour lui car il y avait beaucoup d’attentes. Mais il a abandonné mentalement. Il est venu me trouver pour dire qu’il sentait que ce serait compliqué pour lui de jouer à Genk et qu’il ne se donnait pas autant de temps pour progresser. Pour garder confiance, il a préféré choisir une autre option. Et je ne voulais pas la guerre."
Depuis qu'il a rejoint l'Ecosse, le jeune international roumain a pourtant montré de belles choses. "Il évolue à un autre poste, sur le flanc droit. Et nous, on ne le voyait pas jouer là car on mise plutôt sur des profils rapides sur les ailes, comme Ito. Pour nous, Hagi était un numéro 10 mais il n’était pas prêt pour porter le poids de l’équipe. Il l’aurait peut-être été dans deux ans mais il voulait jouer tout de suite."
A LIRE AUSSI
Le prince saoudien annonce de nouveaux investissements au Beerschot