Vendredi soir, le Real s'est fait éliminer en huitième de finale de la Ligue des Champions par Manchester City. Après une défaite 2-1 à l'aller, les Madrilènes se sont une nouvelle fois inclinés sur le même score. Une défaite qui a notamment été causée par deux grosses erreurs de Raphael Varane.
Après la rencontre, l'international français assumait d'ailleurs son rôle dans l'élimination de son équipe : "Je veux faire front parce qu'à mes yeux, cette défaite est pour moi. Je dois l'assumer. Je suis triste pour mes coéquipiers, pour leurs efforts. J'ai ma responsabilité dans la défaite, les erreurs se paient très cher à ce niveau de compétition"
"On a tout donné sur le terrain, mais, parfois, tu peux échouer. Aujourd'hui, j'ai échoué, et je dois l'assumer. Je n'ai pas d'explications pour ces erreurs. C'est une nuit compliquée pour moi. Je dois assumer mon rôle dans les bons comme dans les mauvais moments. Il ne faut pas ruminer cela. Jusqu'au 1-1 on avait des chances de se qualifier, mais parfois les choses se passent bien et parfois elles se passent mal. Cela s'est mal passé pour moi et je dois l'assumer" a-t-il affirmé.
Le vote: Le Real aurait-il pu se qualifier sans les deux erreurs de Varane ?