Après la victoire à l'Atalanta, Antonio Conte a lancé une violente attaque frontale contre sa direction. Il lui a notamment reproché le fait d'avoir dû insister énormément pour avoir Romelu Lukaku. On peut se demander ce que l'entraîneur de l'Inter a essayé de faire en se comportant de la sorte. C'était la meilleure manière d'arriver à la rupture.
Entre-temps, Conte a fait marche arrière et Giuseppe Marotta, l'administrateur délégué du club, a calmé le jeu. "Conte a fait une déclaration très explicite, alors nous nous en tenons à cela. Les acteurs du football connaissent ces dynamiques et savent qu'elles font partie du jeu. Nous vivons avec tout cela, il n'y a pas de position de notre part", a botté en touche Marotta au micro de Sky Sports.
Les ultras de l'Inter ont pris parti. Ils ont placé une banderole de soutien à Conte en bas du siège du club Porta Nuova. Leur message était clair: "Les vrais Interistes et la Curva Nord 69 sont avec Conte!" Et la qualification face à Getafe renforcera sans doute leur conviction.
A LIRE AUSSI:
Le vote: Conte va-t-il être remercié à la fin de la saison?