Les clubs belges peuvent rarement débourser des sommes folles pour attirer des stars confirmées. Elles tentent alors de trouver de jeunes pousses prometteuses afin de parfaire leur formation et de les faire exploser en Belgique.
Alors que tout était prêt pour que Samuel Chukwueze rejoigne le FC Porto, le transfert a avorté à la dernière minute, indiquent plusieurs médias nigérians. Suite à cet événement inattendu, plusieurs clubs ont rouvert la piste de cet ailier de 17 ans considéré comme une star à en devenir. D'après All Nigerian Soccer, Anderlecht et Genk s'étaient un temps montrés intéressés par cette promesse. Chukwueze pourrait rejoindre la Belgique dans les prochains jours.
L'été dernier, son transfert à Arsenal avait lui aussi capoté de manière inopinée. L'intérêt des grands clubs européens que sont les Gunners et Porto en disent long sur le talent de Chukwueze. Il lui sera toutefois sans doute préférable de passer par une étape intermédiaire avant de rejoindre un club du top européen. La Belgique pourrait constituer un palier intéressant pour le Nigérian. Le dernier exemple en date est Wilfred Ndidi, arrivé dans le Limbourg à 19 ans et qui partira en janvier vers Leicester contre un chèque de 18 millions d'euros.
En savoir plus sur
Le vote: Chukwueze va-t-il finalement rejoindre la Belgique ?