Après l'annonce de la Pro League de réintégrer Waasland-Beveren en D1A, le club waeslandien n'a pas tardé à réagit par l'entremise de son président Dirk Huyck.
"Ce fut une longue agonie, cela ne fait aucun doute. Après plusieurs procédures judiciaires, le bon sens a prévalu : Waasland-Beveren finira en 1A", peut-on lire sur le site internet du club.
"Le club est très excité et soulagé par cette nouvelle libératrice. Le groupe de joueurs, les membres du staff et les employés ont déjà accueilli la bonne nouvelle avec de vives acclamations".
Le président Dirk Huyck : "Le soulagement est le sentiment qui prévaut. Je suis heureux que les autres clubs aient également compris qu'il serait injuste que nous soyons la seule équipe à être punie en période de crise. Il est dommage que de nombreuses poursuites judiciaires aient précédé cela, qui a fait des ravages en tant qu'être humain. Je suis heureux que nous puissions maintenant mettre cela derrière nous et nous concentrer sur ce qui compte vraiment dans un club de football. Nous sommes maintenant plus motivés que jamais et nous montrerons que nous appartenons aussi au plus haut niveau. Je tiens également à remercier tous les supporters qui sont restés derrière le club à tout moment. Un remerciement particulier est également adressé aux avocats qui ont fait un travail fantastique".
Le nouveau calendrier sera bientôt proposé par la Pro League.