Dimanche, Genk accueillera le Standard dans un due extrêmement important en vue de la course aux playoffs 1. Genk sort d'une belle qualification en Coupe contre Charleroi et voudra décrocher les trois points pour revenir à une longueur des Rouches.
Peter Maes devra choisir entre trois joueurs pour deux places. Sur les flans, il peut aligner Leon Bailey, Thomas Buffel ou Leandro Trossard. Le dernier cité, titulaire lors des trois derniers matchs du Racing, a réalisé d'excellentes prestations, avec un but et trois assists à la clé. Buffel, monté en cours de jeu à Charleroi, s'est lui aussi montré efficace, offrant deux passes décisives.
Buffel et Trossard sont sur une pente ascendante, au contraire de Leon Bailey. La pépite jamaïcaine pourrait prendre place sur le banc pour le match contre le Standard. Peter Maes n'a pas démenti la rumeur.
"Le point positif est que je peux maintenant compter sur trois titulaires potentiels pour deux places. Trossard a tourné le bouton dans sa tête et devient progressivement un joueur complet" a expliqué l'entraîneur du Racing à
Het Laatste Nieuws.