West Bromwich Albion évoluera en Premier League la saison prochaine. Les Baggies se sont assurés de la montée au sein de l'élite du football anglais malgré le nul, 2-2, contre Queens Park Rangers, mercredi lors de la 46e et dernière journée du Championship, la D2 anglaise.
West Bromwich, l'ancien club de Nacer Chadli, entraîné par le Croate Slaven Bilic (ex-West Ham), termine la saison avec 83 points, et décroche le second fauteuil pour la montée en Premier League, derrière Leeds United, assuré de retrouver la D1 après seize ans d'absence depuis vendredi.
WBA retrouve ainsi la Premier League deux saisons après en avoir été éjecté, en même temps que Swansea City et Stoke City, .
Brentford, battu 1-2 sur le fil par Barnsley, finit 3e avec 81 unités, devant Fulham (81), le club de Denis Odoi (ex-Lokeren et Anderlecht), qui a pris 1 point à Wigan (1-1) grâce à Neeskens Kebano (ex-Charleroi et Genk), lequel a égalisé à la 48e, Cardiff City (73), vainqueur 3-0 de Hull City, et Swansea (70), qui s'est imposé 1-4 à Reading.
Brentford, Fulham, Cardiff et Swansea vont se disputer le troisième et dernier ticket pour la Premier League, lors des play-offs.
Brentford affrontera Swansea, et Fulham sera opposé à Cardiff.
La finale de ces barrages aura lieu le mardi 4 août à Wembley.
Charlton, l'ancien club de Roland Duchâtelet, battu 4-0 à Leeds, Wigan Athletic, un ancien vainqueur de la FA Cup (1-0 contre Manchester City en 2013) avec l'actuel sélectionneur belge Roberto Martinez comme entraîneur, qui a perdu 12 points sur le tapis vert, et Hull City, sont relégués en League One, la D3 anglaise.