En mai dernier, Genk annonçait le transfert de l'arrière droit colombien Daniel Muñoz. Deux mois plus tard, celui-ci n'est toujours pas arrivé mais ce n'est plus qu'une question d'heures puisqu'il a enfin embarqué à bord du charter qui ramène notamment les coureurs colombiens sur le continent.
Genk espérait l'emmener en stage aux Pays-Bas mais ce ne sera pas possible car il devra observer une quarantaine de deux semaines. "Je suis déjà content d'être dans l'avion", dit-il sur VTM juste avant d'embarquer. "J'ai le privilège de voyager avec les plus grandes stars de mon pays. La quarantaine en Colombie n'a pas été facile. Toutes les classs sociales ont été touchées. Ce transfert, dans de telles conditions, est un miracle."
Hannes Wolf se réjouit de son arrivée et il va retrouver ses compatriotes Lucumi et Cuesta. "Je ne me sentirai pas seul. Ce sont des détails importants, ça joue un rôle. La première choses que j'ai faite quand Genk m'a contacté, c'est de demander l'avis de gens que je connaissais car j'étais très curieux. Je me suis aussi renseigné via internet. Jouer en Europe, c'est un rêve. Je remercie Dieu."
Muñoz pense que notre championnat lui conviendra. "Je suis content de ce que j'ai découvert sur internet. Beaucoup de gens pensent que l'Europe, c'est la Premier League, la Liga ou la Serie A mais quand on cherche, on se rend compte que le niveau en Belgique est très élevé, que c'est un championnat physique, le ballon ne cesse d'aller et venir, il y a beaucoup de duels."
"Bien sûr, je veux aussi jouer en Premier League ou en Liga. De nombreux joueurs de Genk sont déjà passés par là, c'est donc un bon plan. Je garde ça dans un coin de ma tête."