Le Standard et Charleroi ont été sanctionnés d'une amende de 50.000 euros suite aux incidents de leurs supporters. L'avocat des Liégeois, Maître Grégory Ernes, s'est exprimé ce mardi devant la Chambre extraordinaire de la Commission des Litiges de l'Union belge de football.
Via son avocat, le Standard a demandé de l'aide plutôt que des "sanctions répressives". Les Liégeois disent ignorer qui se cache derrière ces jets de pétards et fumogènes: "Le Standard ne sait pas qui a provoqué les incidents. C'est exactement pour ces raisons que nous avions interdit aux supporters d'accompagner l'équipe lors de matchs en déplacement.", a confié Maître Ernes.
"Il y a environ un an, nous étions avec les mêmes parties dans la même pièce. Notre responsable de la sécurité avait alors déclaré à l'audience que de nouveaux incidents se produiraient lors du prochain derby wallon. Malheureusement, il avait raison.", a conclu l'avocat des Rouches. Pour rappel, ces incidents ont conduit à l'arrêt définitif du match, le 4 décembre à Charleroi. Le Standard menait alors 1-3 à la marque.