Barcelone a perdu le championnat d'Espagne et le club a pris une décision au sujet du coach. Malgré la défaite face à Osasuna et les critiques de Lionel Messi, celui-ci tient bon.
"Je n'ai jamais songé à démissionner", dit-il. "Bien sûr, je pourrais être plus heureux si les résultats étaient meilleurs et si nous avions décroché le titre mais les défaites font partie du football et je dois accepter le cirque médiatique autour de moi."
"Le jour où j'ai signé, j'ai dit que je voulais profiter de cette période jusqu'au dernier jour. Je savais que ce ne serait pas facile. Quand on fait ce métier, on doit accepter certaines risques."
Au sujet des critique de Messi: "Nous avons tous un jour dit des choses qui ont été mal interprétées. Après un match comme celui de jeudi, on est frustré. Je n'y accorde pas d'importance et il est logique qu'on ne soit pas toujours tous sur la même longueur d'ondes."
Vendredi, Setiéen a eu réunion avec la direction pour parler de sa situation. "C'est normal", dit celui qui a succédé à Ernesto Valverde en janvier. "Nous voulons tous progresser, nous cherchons des solutions ensemble. C'est de cela que nous avons parlé. Nous préparons l'avenir avec optimisme. Après le match de ce dimanche, il nous reste la Ligue des Champions. C'est vers elle que nos regards se tournent. Si nous jouons comme à Villarreal (1-4), nous pouvons la gagner. Si nous jouons comme jeudi, nous ne la gagnerons pas. Chacun doit prendre ses responsabilités. Chacun est conscient que nous devons progresser à beaucoup de niveau mais vous ne me ferez pas croire que tout est mauvais car ce n'est pas vrai. Parfois, nous méritions mieux."