Cinq ans après son départ, Jorge Jesus va quitter Flamengo et reprendre les rênes de Benfica, après une saison décevante pour les Lisboètes, qui a vu le FC Porto de Sergio Conceicao sacré champion pour la 29e fois de son histoire.
L'entraîneur portugais, qui a mené le club de Rio au sacre en Copa Libertadores en 2019, a en effet démissionné pour revenir entraîner à Lisbonne, ont annoncé les deux clubs concernés, confirmant officiellement une information des médias brésiliens.
Flamengo "respecte cette décision personnelle" tout en regrettant le départ de son entraîneur de 65 ans, peut-on lire dans une communication officielle du club. https://www.flamengo.com.br/noticias/futebol/nota-oficial---jorge-jesus-
Benfica a de son côté publié une photo de l'entraîneur sur son compte Twitter, avec pour légende: "Bienvenue à la maison !" https://twitter.com/SLBenfica/status/1284260030926196738
En un an, le club de Rio a remporté cinq trophée sous la houlette de Jorge Jesus: la Copa Libertadores, le championnat et la Supercoupe du Brésil, la Supercoupe (Recopa) sud-américaine et le Championnat Carioca de l'Etat de Rio de Janeiro .
Jorge Jesus succède à Bruno Lage, remercié à la fin du mois de juin. L'intérim est actuellement assuré avec un certain succès (7 points sur neuf) par l'ancien T2 Nelson Verissimo.