Remplacé à la 76e minute de jeu par Lautaro Martinez jeudi dernier au Hellas Vérone (2-2), Romelu Lukaku est touché au dos et aux adducteurs. La grande crainte de son entraîneur Antonio Conte et de son staff, est de voir le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges manquer toute la fin de la saison.
"Nous évaluerons sa situation, mais pas question de prendre des risques avec Romelu", a déclaré dimanche en conférence de presse Conte, dont Calciomercato a rapporté les propos tenus à la veille du match de lundi soir (21h45) contre le Torino.
"Même si j'espère bien sûr qu'il sera disponible. Samedi il n'était pas tellement bien. Il faut donc se montrer très prudent car si cela s'aggravait, on pourrait ne plus l'avoir avec nous jusqu'à la fin de la saison, alors que c'est un des plus importants joueurs du groupe..."
Il reste sept journées au calendrier de la Serie A italienne avant la fin du championnat, dont les quatre premiers seront qualifiés pour la Ligue des Champions 2020-2021.
L'Inter est précisément 4e avec une confortable avance de 11 points (65-54) sur l'AS Rome, 5e.
En Europa League les Nerazzurri ont rendez-vous avec Getafe pour les huitièmes de finale, le mercredi 5 août (21 heures) à Gelsenkirchen.