Anderlecht n'a pas vécu la meilleure des préparations au Topper. La défaite face à Saint-Etienne après avoir mené 0-2 a laissé des traces et René Weiller s'est à nouveau accroché avec l'un de ses pions majeurs.
Sofiane Hanni n'a pas fait une bonne rentrée contre Les Verts et René Weiller ne s'est pas manqué de le dire dans les médias. Cela ne s'est pas arrêté là apparemment puisque le joueur algérien a à nouveau été critiqué par le technicien suisse, devant tout le groupe cette fois selon
Het Noeuwsblad. Weiler n'a même pas pris la peine de le voir en aparté mais s'en est pris à lui devant tous ses équipiers. Ce n'est pas la première fois que l'entraineur des Mauves agit de la sorte cette saison et les précédents accrochages n'avaient cependant pas débouché sur des suites positives puisqu'ils avaient notamment provoqué les départs de De Maio et Okaka.
Le quotidien flamand annonce également que Hanni devrait se retrouver sur le banc contre le Club, malgré le fait qu'Anderlecht sera privé de Nicolae Stanciu sera suspendu pour cette rencontre. Dans tous les cas, une cassure s'est probablement produite entre l'entraineur et celui à qui il avait donné le brassard de capitaine. Celle-ci remonterait déjà à plusieurs semaines, lorsque Hanni s'était montré très critique à l'encontre de son entraineur après la défaite à Zulte-Waregem.