Amiens, 19e sur vingt au moment de l'arrêt du championnat, évoluera bien en Ligue 2 française la saison prochaine dans un format à vingt clubs. "Punt aan de lijn", comme on dit en Flandre, ou "Tschuss", en Allemagne.
C’est en effet enfin l'épilogue d’un long feuilleton juridique qui animait les débats depuis les décisions de la Ligue de football professionnel (LPF) et de la Fédération française (FFF) de reléguer les deux derniers de Ligue 1 (Amiens et Toulouse) et de Ligue 2 (Le Mans et Orléans) d’une division.
Le club picard, dont l'entraîneur est Luka Elsner (ex-Union Saint-Gilloise), a en effet été débouté de sa demande de maintien parmi l'élite par le Conseil d’Etat, ce vendredi 10 juillet .
"Je suis persuadé que le Conseil d’État, dans sa formation collégiale, nous donnera raison dans le cadre d’un examen au fond de nos demandes", déclare dans un communiqué officiel le président du club Bernard Joannin (ces réponses ne tomberont toutefois que dans plusieurs mois, Amiens pouvant juste encore espérer une indemnisation, ndlr).
"En attendant, la meilleure réponse est sur le terrain. L’Amiens SC est en ordre de marche pour former une équipe animée par la soif de gagner..."
Amiens reprend la L2 le 22 août contre Nancy.