Romelu Lukaku a accordé un entretien à Sport/Foot Magazine cette semaine. Il a évoqué de nombreux sujets dont notamment les sifflets des supporters. John Ghislain, le président des Belgium-Ultras a tenu à réagir aux propos de l'attaquant d'Everton.
En effet, le Diable Rouge a affirmé savoir par qui il est sifflé lors des rencontres de la Belgique: "Je sais d'où ils viennent, du coin à droite où il y a les ultras" a-t-il déclaré.
John Ghislain, le président des Belgium-Ultras (groupe qui a notamment été l'auteur de plusieurs tifos au Stade Roi Baudoin lors des derniers mois) a tenu à réagir aux propos de Lukaku: "Avant de tirer des conclusions et de dire publiquement que ces sifflets sont l'oeuvre des ultras, il devrait vérifier ses sources car elles sont fausses. Romelu devrait savoir qu'un ultra à la base ne siffle jamais son équipe, un ultra est là pour encourager son blason dans les bons et les moins bons moments" nous confie-t-il.
Il poursuit "Dans mon groupe, j'ai toujours favorisé l'unité pour le blason, que les joueurs soient d'origines étrangères, qu'ils soient d'Anderlecht, du Standard, de Bruges ou d'autres clubs. Nous, nous sommes là pour les encourager car ils portent tous le maillot des Diables. Et puis pourquoi le siffler? Dans trois buts, il sera le meilleur buteur belge de tous les temps. On aurait l'air con non?"
Néanmoins, il souhaite quand même avoir une conversation en privé avec le Diable lors du prochain rassemblement des Diables: "En Mars, j'irais parler en face-à-face avec lui, pour lui faire comprendre que notre groupe est pour le blason et rien d'autre, lui dire de ne pas nous comparer aux supporters qui sifflent leurs joueurs à la première défaite. Lui dire aussi qu'il ne doit pas écouter ceux qui le sifflent, et que dans trois buts il rentrera dans la légende et que personne ne lui enlèvera ça. On a besoin de lui pour faire quelque chose en Russie. Voici ce que j'ai à lui dire, et je demande qu'ils viennent dialoguer avec nous en face-à-face et pas via la presse ou autre"