Dirk Huyck, président de Waasland-Beveren, a réagi avec satisfation à la décision de la CBAS d'annuler la descente de son club. "Nous espérons que la Pro League trouve une solution qui ne lèse personne."
L'Autorité de la Concurrence n'avait pas annulé la décision de faire descendre Waasland-Beveren et le sort de ce dernier semblait réglé. C'était sans compter sur la CBAS. "Nous sommes satisfaits du jugement qui tient compte de notre point de vue: il n'est pas normal qu'une seule équipe soit dupe d'un cas de force majeure", dit Huyck sur Sporza.
"Il est cependant trop tôt pour faire la fête: la Pro League doit encore rendre sa décision. J'espère qu'elle trouvera une solution qui ne lèse personne. Je pense aussi que les dirigeants de clubs ont d'autres soucis en ce moment. Dépêchons-nous donc de tirer un trait sur la saison dernière."
Huyck est pour un scénario à 18 clubs de D1, avec Waasland-Beveren, Louvain et le Beerschot. "C'était une proposition positive qui protégeait tous les clubs. Maintenant, il faut que les choses soient claires une fois pour toutes. La balle est dans le camp de la Pro League. Elle doit trouver une solution qui tienne compte des verdicts de l'Autorité de la Concurrence et de la CBAS."
Le président de Waasland-Beveren déplore le manque de solidarité du football belge. "C'est surtout une question d'argent et de pouvoir. J'espère que ce jugement fera en sorte que chacun se serre les coudes et travaille à une solution viable pour l'avenir."