Le Real Madrid n'essaiera pas de faire venir Donny van de Beek cet été. Selon le journaliste Valentijn Driessen, responsable de la rubrique sportive du 'Telegraaf', le club merengue aurait lui-même communiqué la nouvelle au joueur de l'Ajax.
Le nom de Donny van de Beek était pourtant l'un des plus fréquemment cités concernant le mercato du Real Madrid. Le joueur intéressait en effet la direction madrilène depuis un certain temps.
Cependant, si le Néerlandais n'avait pas été loin de rejoindre le Santiago Bernabéu la saison passée, il peut désormais oublier de devenir un joueur de la Casa Blanca, selon Valentijn Driessen.
"Si tu veux trouver un autre club, tu peux le faire", aurait en effet communiqué le club espagnol au joueur néerlandais, reconnaissant qu'il n'y avait actuellement pas de place pour lui au sein de l'effectif de Zinédine Zidane.
"Le Real ne veut pas s'engager avec Donny van de Beek. Ils travaillent maintenant sur d'autres joueurs, comme Paul Pogba (Manchester United, ndlr)", explique Driessen dans des propos accordés à Veronica Inside, avant de justifier ce revirement de situation.
"Ils visent l'étage supérieur, et ce n'est pas Donny Van de Beek. Pogba représente une énorme valeur commerciale. Un transfert doit également être rentable. Le Real Madrid s'adresse d'abord aux grands garçons, puis aux autres, plus petits. Et 55 millions d'euros, c'est beaucoup d'argent pour Van de Beek, surtout en cette période..."
Selon les informations rapportées par 'Marca', le Real Madrid devrait cependant repousser ses plus gros dossiers de mercato jusqu'à l'été prochain, en raison de la crise provoquée par le Covid-19.
Bernabeu ne verra arriver ni Kai Havertz ou encore Erling Haaland, mais peut-être les Français Kylian Mbappé et Eduardo Camavinga... dans un an.
Aucun des deux n'a en effet prévu de signer une prolongation de contrat dans son club pour le moment.
Le Real Madrid peut donc conserver l'espoir de pouvoir les convaincre de quitter le Paris Saint-Germain et Rennes l'été prochain.